Pauline Serreau pour Yacana

Le Sac Quito Black And Brown est entièrement fabriqué à la main à Quito, en Equateur.

Un Sac Bourse intemporel revisité par YACANA

Un sac à la taille idéale, à la fois intemporel, élégant, sobre et original, voici le pari tenu par YACANA à travers son nouveau sac bourse QUITO Black and Brown.

Du noir et des couleurs d’automne parmi lesquels s’entremêlent de l’orange, des tons terres et végétaux. Un sac inspiré des couleurs de la nature en cette belle saison, afin d’arpenter la jungle urbaine avec style et sérénité.

Un Sac Bourse avec une histoire

Le Sac QUITO Black and Brown n’est pas seulement un beau sac, il porte en lui une histoire, celle des mains qui lui ont donné forme et du projet éthique dans lequel il s’inscrit.

YACANA vous propose à travers son nouveau venu, un sac qui allie le cuir de vachette grainé haut de gamme à la FAJA, cette bande de tissu au graphisme subtile traditionnellement portée en ceinture par les femmes quechuas d’Equateur, et tissée méticuleusement par des femmes de la région d’Otavalo avec lesquelles YACANA travaille.

Designé à Paris par la créatrice Aurore Descombes, Il a été entièrement confectionné à la main en collaboration avec un petit atelier de la ville de Quito appartenant à Pamela Carrera – CIVETTA- avec des cuirs de grande qualité choisis avec la plus grande exigence.

L’objectif que poursuivent ensemble Pamela et YACANA est ainsi de valoriser des techniques d’artisanat local en les intégrant à la confection créations originales et haut de gamme, mais aussi de donner du travail à des artisans expérimentés demeurés sans emploi depuis que le secteur de la maroquinerie a été sinistré par la crise de 2012 en Equateur.

Acheter Maintenant