Du Folk inspiré des peuples d'Amérique-Latine

Nous puisons notre inspiration dans les cultures FOLK d’Amérique-Latine, ses savoir-faire, celles des grands espaces et ainsi que ses traditions équestres pour vous proposer des créations authentiques et originales.

yacana-artisanat-engagements

Pour une Mode plus Juste

Nous collaborons avec les artisans qui détiennent réellement ces savoir-faire afin de valoriser et remettre au goût du jour leur art, mais également les appuyer localement pour les aider à mieux vivre de ce qu’ils font.

Valorisons Ensemble des Savoir-faire Traditionnels

Le Fait-main

Toutes nos pièces sont faites en tout ou en partie à la main, selon des techniques et des savoirs faire parfois très anciens, afin de valoriser et remettre au coût du jour ces techniques artisanales.

Le Haut de gamme

Yacana sélectionne avec la plus grande rigueur les matériaux utilisés, travaille avec les meilleurs artisans, et privilégie des matières nobles et les fibres 100% naturelles pour ses vêtements.

La Solidarité

Une solidarité se créée à travers nos créations entre des personnes de deux continents, ceux qui tentent de perpétuer un art et ceux qui le font vivre: VOUS.

L’exclusivité

Chaque pièce a un caractère unique, elles sont produites en petites quantités selon les coloris et graphismes proposés par nos artisans, et permettent ainsi à celles et ceux qui les porte d’afficher leur personnalité et leur singularité.

Le Travail de la Fibre d'Alpaga

L’alpaga a une place à part dans les créations de Yacana. Une fibre extraordinaire réservée autrefois à la noblesse Inca, elle est la seule fibre animale que la Nasa ait envoyée dans l’espace. 

Et pour cause, c’est une fibre creuse, gorgée d’air et de ce fait thermorégulatrice. Elle ne peluche pas, elle est hypoallergénique, ultra-respirante et résistance, elle est également la plus écologique au monde. Extrêmement douce, la porter c’est ne plus s’en passer.

C’est au Pérou que Yacana travaille ses créations en alpaga pour vous offrir le meilleur de cette fibre. 

Diapositive précédente
Diapositive suivante