Le Bomber Bosque Tropical by YACANA

Lorsque nous nous sommes lancés dans la création du Bomber Bosque Tropical, nous voulions créer une pièce d’art, un vêtement d’une forme indémodable, d’une matière très haut de gamme facile à porter pour vous accompagner au quotidien toute l’année.

C’est comme cela qu’est né ne Bomber Bosque Tropical, un bomber 100% baby alpaga, fabriqué et brodé à la main au Pérou, qui arbore un tapis de fleurs imitant la forêt tropical sur les épaule pour structurer le haut du corps, pour un look habillé ou casual selon les circonstances.

A travers le Bomber Bosque Tropical, nous voulions créer une pièce d’art, un vêtement d’une forme indémodable, d’une matière très haut de gamme facile à porter pour vous accompagner au quotidien toute l’année.

Un Bomber 100% Baby Alpaga, fabriqué à la main

Nous avons alors choisi le Baby Alpaga, cette fibre luxueuse et rare d’une finesse remarquable et au toucher incroyablement doux, mais également aux propriétés extraordinaires. L’alpaga est une fibre hypoallergénique, et, parce qu’il s’agit d’une fibre creuse remplie d’air, elle est la seule fibre au monde à être thermorégulatrice. Cela signifie qu’elle est isolante, et vous permet de vous adapter à la température ambiante, pouvant être jusqu’à 7 fois plus chaude que la laine par temps froids. Son mode d’élevage et de production est également parfaitement écologique.

Pour confectionner la toile du Bomber Bosque Tropical, une technique très pointue de feutrage est utilisée  pour transformer le tissage en toile. Près d’un mois est nécessaire à sa confection, et le résultat est au rendez-vous: une toile fine, moelleuse et d’une extrême douceur qui est le fruit d’un procédé de fabrication très pointu.

La confection se fait à la main dans deux petits ateliers de la ville d’Arequipa, au Pérou.

3 jours de broderie à la main pour chaque Bomber Bosque Tropical

Les Bombers Bosque Tropical by Yacana ont été entièrement designés à la main à Paris par la créatrice, Aurore Descombes.

Ils ont ensuite été entièrement confectionnés et brodés à la main au Pérou, à Arequipa. Il aura fallu 3 jours de travail à nos brodeuses expertes pour donner forme à ces magnifiques broderies. Chaque broderie a été réalisée en file d’alpaga pour une finition exemplaire et un pièce parfaitement authentique et unique.

Nos Bombers s’inscrivent ainsi dans une démarche sociale et éthique, afin de soutenir des femmes de la région d’Arequipa et du Colca au Pérou, qui appartiennent aux communautés “Alto Jésus”, “Bordados Ancestrales” et “Mujeres a mano”.

Chacun de nos bombers est une pièce unique, ils sont tous numérotés et viennent avec leur certificat d’authenticité.

Acheter Maintenant