L’Amérique latinepour s’évader

YACANA-CREATRICE-AURORE DESCOMBES-ÉVASION - VOYAGE

J’ai travaillé pendant 5 ans comme avocate en droit international à Paris. Pendant ces années j’étais très active, j’aimais la mode, les voyages et l’équitation et surtout j’avais une carrière toute tracée.

Rien ne me destinait à devenir créatrice. Pourtant, rapidement le quotidien m’est apparu monotone et j’ai éprouvé, à l’instar de nombreuses personnes, le besoin croissant de le pimenter d’évasion. Cela commence par les écouteurs dans les oreilles pour oublier les bruits du métro, par le vélo pour s’oxygéner le temps d’un trajet au bureau, puis les escapades de deux jours à répétition, et les voyages …. En Amérique du Sud.

C’est à l’âge de 14 ans que j’ai fait un premier voyage d’un mois au Mexique. L’Amérique-Latine s’est depuis glissée dans ma vie éveillant en moi une passion pour son histoire, ses cultures, ses couleurs et sa nature grandiose. Pérou, Argentine, Chili, Uruguay et Equateur sont des pays que je connais en particulier, ce dernier ayant une place de choix dans mon cœur puisque j’y ai travaillé 8 mois pour une ONG en protection de l’environnement.

Ne pouvant rapporter de là-bas ni les paysages grandioses ni les gens si chaleureux rencontrés, j’ai décidé en 2006 de faire venir en France mon premier cheval d’Argentine.

Tagua est un bel étalon de race Criollo, une race traditionnelle argentine dont je suis tombée amoureuse et que je m’efforce de promouvoir activement en Europe. Cet étalon si singulier a bouleversé ma vie une première fois, le bocage ayant pris alors des airs de Pampa sous ses sabots. Il partage encore mon quotidien et maintenant celui de …. Yacana!

Un criollo pour m’accompagner

YACANA-CREATRICE-AURORE-DESCOMBES-CRIOLLO

Yacana comme nouvelle vie

la créatrice - Yacana 2

Malgré cela, les heures passées derrière mon ordinateur n’ont fait qu’alimenter l’appel des grands espaces et le besoin de changer de vie pour devenir créatrice.

Ces besoins couplés à la découverte de l’art populaire des différentes régions que j’avais parcourues m’ont donné l’envie irrésistible de donner du sens à ce que je faisais et forme à ce que j’aimais, tout en communiquant dessus avec fantaisie, légèreté et esthétisme pour offrir à chacun un prétexte pour s’évader au quotidien. C’est ainsi que le concept de marque de mode et déco éthique YACANA est né.