De l'élégance...

et une touche Folk !

Pour que votre Yacana s’exprime un peu plus chaque jour, nous vous proposons des articles de MODE et de DÉCORATION d’intérieure ÉTHIQUES et HAUT DE GAMME que nous créons à Paris et fabriquons en collaboration avec des artisans et communautés de plusieurs pays d’Amérique du Sud comme l’Equateur, le Pérou et l’Uruguay. Nous sélectionnons également avec soin certains produits de qualité fabriqués par des artisans et designers d’Amérique-Latine qui partagent nos valeurs.

Chacun des produits que nous vous proposons arbore un style élégant et casual, mais avec une touche FOLK. Cette touche de FOLK n’est autre qu’un clin d’oeil aux pays où ils sont fabriqués et un véritable HYMNE À L’ÉVASION, pour vous permettre de vous différencier chaque jour avec peps et subtilité, et de vous aider à exprimer un peu plus ce YACANA qui habite en vous.

Un voyage humaniste

Du Respect

Celui de chaque personne qui participe au projet en créant, en produisant, ou en soutenant notre marque par ses achats. Cela passe par des PRIX JUSTES, des PRATIQUES ETHIQUES vis-à-vis de nos collaborateurs, et une volonté de TRANSPARENCE. Enfin le respect, c’est également celui de notre planète, et nous nous efforçons de développer au fil des collections des produits et des procédés soucieux de l’ENVIRONNEMENT.

Des Savoir-Faire

Nos produits font appel à des savoir-faire ARTISANAUX, c’est ce qui les rend si beaux, si émouvants et si rares. Notre objectif est de promouvoir le travail fait à la main en collaborant avec des artisans et communautés pour encourager les économies locales et la préservation de techniques ancestrales. Le travail à la main en fait des pièces parfaitement UNIQUES et EXCLUSIVES.

Du naturel

Pour confectionner nos produits, nous ne travaillons principalement qu’avec des matières nobles et naturelles de très grande qualité, pour vous proposer des produits Haut de gamme et authentiques.

Du Partage

À travers nos produits nous connectons deux continents : des idées d’ici avec des savoir-faire de là-bas. Deux CULTURES différentes, mais des FEMMES et des HOMMES qui ont tant à partager.

Des Histoires

Nos produits ont tous une histoire, ils sont le fruit d’une AVENTURE HUMAINE, d’un SAVOIR-FAIRE moderne et/ou très ancien, nous sommes fiers de vous les raconter.

Un mythe quechua pour nom

Ce nom Yacana vient de la mythologie Inca. Il s’agit d’un mythe à la fois proche de la TERRE et des hommes, plein d’espoir.

« Il y aurait ainsi dans la voie lactée une zone d’ombre ayant la forme d’un Lama baptisée YACANA. YACANA a un bébé et ensemble ils remontent cette longue rivière étoilée. De temps à autre YACANA descend sur terre pour y allaiter son petit ou s’abreuver de l’eau des océans, empêchant ainsi qu’ils ne débordent et n’ensevelissent la terre.

En buvant cette eau YACANA débarrasse le monde de la tristesse et des souffrances des hommes, et apporte une chance infinie à tous ceux qui croisent son chemin. Les humains, qui trouvent notamment un peu de sa laine, peuvent la vendre au marché et acheter le couple d’alpaca qui leur permettra de produire leur propre laine ».

Yacana

Les animaux & Yacana

Le cheval Criollo, le cochon d’Inde, l’alpaga, le mouton mérinos, le toucan pour ne citer qu’eux …. sont tous des animaux originaires d’Amérique Latine.

S’ils sont aussi présents chez Yacana, c’est qu’ils incarnent pour nous une certaine AUTHENTICITÉ. Mais aussi, la bienveillance, la CONNEXION avec la terre ; ils facilitent les échanges entre les humains au-delà des barrières du langage et des continents.

Ils ont en outre une esthétique et une personnalité unique auxquelles YACANA est très sensible et souhaite rendre hommage.