De l'élégance...

et une touche Folk !

Pour que votre Yacana s’exprime un peu plus chaque jour, nous vous proposons des articles de MODE et de DÉCORATION d’intérieure ÉTHIQUES et HAUT DE GAMME pour vous accompagner tous les jours, que nous créons à Paris et fabriquons en collaboration avec des artisans et communautés de plusieurs pays d’Amérique du Sud comme l’Equateur, le Pérou et l’Uruguay.

Chacun des produits que nous vous proposons arbore un style élégant et casual, mais avec une touche FOLK. Cette touche de FOLK est un hommage à ces artisans, un clin d’oeil aux pays magnifiques où ils sont fabriqués. Et elle est surtout et un véritable HYMNE À L’ÉVASION, pour vous permettre de vous différencier chaque jour avec peps et subtilité, et de vous aider à exprimer un peu plus ce YACANA qui habite en vous.

Valorisons ensemble des savoir-faire traditionnels

Du Fait-Main

Toutes nos pièces sont faites en tout ou en partie à la main, selon des techniques et des savoirs faire parfois très anciens, afin de valoriser et remettre au goût du jour ces techniques artisanales.

Du Haut de Gamme

Yacana sélectionne avec la plus grande rigueur les matériaux utilisés, travaille avec les meilleurs artisans, et privilégie des matières nobles et les fibres 100% naturelles pour ses vêtements.

De la Solidarité

Une solidarité se créée à travers nos produits, entre des personnes de deux continents, entre ceux qui tentent de perpétuer et vivre de leur art et ceux qui le font vivre en le portant tous les jours, Vous.
Yacana prône la Fashion Sans Victime , #FSV

De l’Exclusivité

Chaque pièce a un caractère unique. Elles sont produites en petites quantités selon les coloris et graphismes proposés par nos artisans, et permettent ainsi à celles et ceux qui les portent d’afficher leur personnalité et leur singularité – d’exprimer le Yacana qui habite en eux.

Un voyage humaniste

Du Respect

Celui de chaque personne qui participe au projet en créant, en produisant, ou en soutenant notre marque par ses achats. Cela passe par des PRIX JUSTES, des PRATIQUES ETHIQUES vis-à-vis de nos collaborateurs, et une volonté de TRANSPARENCE. Enfin le respect, c’est également celui de notre planète, et nous nous efforçons de développer au fil des collections des produits et des procédés soucieux de l’ENVIRONNEMENT.

Des Savoir-Faire

Nos produits font appel à des savoir-faire ARTISANAUX, c’est ce qui les rend si beaux, si émouvants et si rares. Notre objectif est de promouvoir le travail fait à la main en collaborant avec des artisans et communautés pour encourager les économies locales et la préservation de techniques ancestrales. Le travail à la main en fait des pièces parfaitement UNIQUES et EXCLUSIVES.

Du naturel

Pour confectionner nos produits, nous ne travaillons principalement qu’avec des matières nobles et naturelles de très grande qualité, pour vous proposer des produits Haut de gamme et authentiques.

Du Partage

À travers nos produits nous connectons deux continents : des idées d’ici avec des savoir-faire de là-bas. Deux CULTURES différentes, mais des FEMMES et des HOMMES qui ont tant à partager.

Des Histoires

Nos produits ont tous une histoire, ils sont le fruit d’une AVENTURE HUMAINE, d’un SAVOIR-FAIRE moderne et/ou très ancien, nous sommes fiers de vous les raconter.

D’où vient ce nom « YACANA » ?

Ce nom Yacana vient de la mythologie Inca. Il s’agit d’un mythe à la fois proche de la TERRE et des hommes, plein d’espoir.

« Il y aurait ainsi dans la voie lactée une zone d’ombre ayant la forme d’un alpaga baptisée YACANA. Le YACANA descend la nuit sur terre pour s’abreuver de l’eau des rivières et des océans, empêchant ainsi qu’ils ne débordent et n’ensevelissent la terre. En buvant cette eau YACANA débarrasse le monde de la tristesse et des souffrances des hommes. Les humains qui trouvent, par chance, un peu de sa laine, peuvent la vendre au marché et acheter le couple d’alpaca qui leur permettra de produire leur propre laine et commencer à tisser».

Yacana

Les chevaux & Yacana

yacana-paris-horses-chevaux-uruguay

Les chevaux, et en particulier le cheval Criollo, cet animal emblématique de la pampa argentine.

S’ils sont aussi présents chez Yacana, c’est qu’ils incarnent pour nous  l’AUTHENTICITÉ. Mais aussi, l’ÉVASION, la LIBERTÉ, la BEAUTÉ, le DÉPASSEMENT DE SOI, mais également la CONNEXION avec le vivant. Ces chevaux ce sont aussi TAGUA, cet étalon criollo si spécial qui a été pour la créatrice une source permanente d’apprentissage, d’inspiration et d’évasion.

La fibre d'alpaga & Yacana

L’alpaga a une place à part dans les créations de YACANA. Une fibre extraordinaire, réservée autrefois à la noblesse Inca, elle est la seule fibre animale que la NASA ait envoyée dans l’espace.

Et pour cause, c’est une fibre creuse qui est thermorégulatrice, ne peluche pas, hypoallergénique, ultra-respirante et résistante, et la plus écologique au monde. D’une grande douceur, la porter c’est ne plus s’en passer. 

C’est au Pérou que YACANA travaille ses créations en alpaga, pour vous offrir le meilleur de cette fibre. Nos créations vous accompagnerons tous les jours …..

…… et notre pari pour 2020 ? La proposer aux CAVALIERS!